BERLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Ich denke, also bin ich... allein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:16


Ich denke, also bin ich... allein ? 100929061143272939

Reto Julian Kai Wolf
19 ANS - AUTRICHIEN - EN COUPLE - LYCÉEN AU GYMNASIUM - HETERO - MARGINAL

.



Histoire :
« Natalia et Silke regardent le Soleil, oh, il brûle les yeux, on ne peut pas le regarder en face, il est trop lumineux. Natalia et Silke regardent la forêt, oh, elle embrouille les yeux, on ne peut pas regarder à travers elle, elle est trop sombre. Natalia et Silke regardent la Terre, cette infinité d'âmes, ces forêts noires surplombées par un soleil d'or, ses vies infinies sous un géant immobile. Écrire, c'est un besoin vital, c'est un combat contre mon handicap. Écrire, c'est une manière de communiquer facile, que tout le monde comprend. Quand j'écris, ce sont des mots qui s'enchaînent les uns les autres et forment des phrases, des touts qui veulent parfois dire quelque chose, parfois non. Je crois en mon talent comme je crois en mon existence. Ce n'est pas une question de gloire, d'argent, de reconnaissance. J'ai juste besoin d'exprimer ce que je pense. Privé de la parole, je me raccroche à mes dernières illusions. »

Ça fait déjà un an que j'ai perdu la parole. La pire année de ma vie.
En cours, ce n'est jamais facile. Je ne maîtrise pas le langage des signes, c'est trop dur, je m'embrouille. Je ne prends pas de vrais cours, c'est ma mère qui m'apprend. Mais elle n'est pas douée, elle ne connaît à peine que quelques mots, pas suffisant pour tenir une conversation. Je suis enfermé dans un silence dont je ne peux m'extraire. A la rentrée, c'était terrible. Le regard des autres élèves est terriblement lourd à supporter. Certains croient que je suis sourd, et ils ne prennent même pas la peine de chuchoter lorsqu'ils parlent de moi dans mon dos. J'aimerais leur dire que je les entends, mais à part l'écrire, que faire ? je ne me balade pas avec un calepin et un stylo sur moi, pourtant. Je devrais peut-être, mais c'est trop humiliant. Imaginez, est-ce que vous aimeriez ne pouvoir communiquer qu'en griffonnant quelques mots sur un bout de papier ? Moi, c'est au dessus de mes forces. Certains de mes profs ignoraient tout de mon accident. Ils me posaient une question à laquelle je ne pouvais répondre. Paniqué, j'essayais de leur faire comprendre par les gestes, mais sans les mots, ils ne comprenaient pas. Ça aussi, c'était humiliant. Par chance, maintenant, on ne me demande plus rien. J'ai un suivi un peu personnalisé, certes, mais ce n'est pas comme si j'étais sourd. Mes parents tiennent à ce que je suive un cursus normal et que je reste dans mon lycée. D'un côté, je ne leur en veux pas. Je n'ai pas envie d'être catalogué dans les handicapés juste parce que je ne peux plus parler. Oui, c'en est un pourtant, le défaut de communication, vous ne pouvez pas concevoir à quel point c'est dur de s'en retrouver privé du jour au lendemain... Un accident, voilà ce que c'était. Cordes vocales touchées gravement, il a fallu les retirer. De toute façon, je n'avais déjà plus d'espoir de reparler.
Le jour de mon agression, pendant les vacances d'été, j'étais allé rendre visite à ma tante en Autriche. Mes parents ont déménagé quand j'avais six ans à Berlin, parce que ma mère y avait été mutée. C'était une opportunité, un salaire plus grand, un logement confortable, une éducation de qualité pour les enfants, toujours meilleure que dans notre petit village. C'était laisser notre famille, par contre, le plus douloureux. Ce jour-là donc, j'étais à Steyr, une ville située à plusieurs dizaines de kilomètres du village. Mes parents étaient allés faire un tour dans les boutiques, ce qui ne m'intéressait pas tellement. J'avais préféré visiter un musée, je ne sais plus son nom, mais cela n'a pas d'importance. Je sais, dis comme ça, j'ai l'air d'un extraterrestre doublé d'un intello. En fait, c'était surtout pour passer un peu de temps avec ma cousine, Alena, qui était apparemment fascinée par le thème du musée. Mais aucune importance. Quand nous sommes sortis, nous nous sommes séparés : Alena voulait se promener dans le quartier, alors que je devais déjà aller retrouver mes parents. C'est donc seul que j'ai été les rejoindre. Pauvre fou... Je ne sais pas ce qui les a attiré. Peut-être parce que j'avais pris la peine de bien m'habiller pour ne pas faire honte à ma cousine ? Parce j'avais l'air étranger, moi qui étais pourtant Autrichien ? ou parce que j'étais tout simplement seul et jeune ? En tout cas, ils me sont tombés dessus. Au départ, ils en voulaient surtout à mon argent. J'aurais vraiment dû le leur donner, ça se serait arrêté là. Au lieu de cela, j'ai résisté, refusé de leur tendre mon portefeuille. Sauf qu'il commençait à faire sombre, et que le lieu n'était pas fréquenté - ne prenez jamais de raccourcis douteux, conseil d'ami - donc, ils n'ont pas hésité à me donner un coup de couteau dans la gorge. Ah, ça, mon argent, ils l'ont pris, ainsi que mon portable et mon baladeur. Ils ont failli aussi prendre ma vie ; par chance, j'ai été vite repéré par un passant qui m'a transféré à l'hôpital. J'ai survécu, mais sans cordes vocales. Muet, j'avais du mal à expliquer ce qui s'était passé. On n'a jamais retrouvé les voleurs, tout comme je n'ai jamais retrouvé ma voix.

« C'est pas juste une passion. C'est de l'expression à l'état pur. C'est le langage du corps, le langage de ce qui ne se dit pas avec les mots. C'est ma dernière chance d'être quelqu'un de normal. Un danseur parmi les autres. »
Je pratique la danse depuis l'âge six ans, en fait, depuis qu'on a déménagé à Berlin. Je sais, ce n'est pas un sport très masculin, c'est pour cela qu'à côté, j'ai aussi pratiqué de la lutte pendant cinq ans avant de m'arrêter par manque de temps. Oui, un danseur-lutteur. En fait, j'ai toujours trouvé dans cette alliance un équilibre, tant sur le plan mental que dans la pratique de ses deux disciplines. A la base, c'est surtout pour cela que je passais pour un marginal. On disait de moi que j'étais hermaphrodite, que j'étais à moitié fille dans ma tête. Bien sûr, c'est pour ça qu'il y a des danseurs professionnels... mais j'ai toujours ignoré ces remarques.
Ma marginalité a considérablement augmenté depuis que je suis muet. Un danseur incapable de parler, qui ne fait plus attention à s'habiller correctement, qui ne fréquente pas trop les autres parce qu'il ne peut pas communiquer, qui est intéressé par ses cours de littérature allemande... bref, ma réputation n'a fait que baisser en flèche au cours des années. Si j'en souffre... ? ouais, bien sûr. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'on en revient surtout à cette fichue histoire de voix.

Antje et moi, on sort ensemble depuis un an et demi. C'est une brave fille, Antje. Je sais qu'elle vit mal ma perte de voix, parce qu'elle ne peut plus échanger correctement avec moi. Elle est bavarde, pourtant, normal, c'est le stéréotype même de la fille pipelette ; elle n'arrête jamais de parler ; avec moi par contre, elle se sent gênée parce que je suis réduit à ne pouvoir que l'écouter sans lui répondre - avec les autres, ça ne la dérange pourtant pas, et puis, elle s'y fait. Antje à première vue semble être mon contraire : c'est une jolie brune intelligente, bonne élève, plutôt populaire, et qui au fond ne se démarque pas tellement des autres. Qu'est-ce qui a pu l'attirer chez moi ? Est-ce qu'elle voulait s'affirmer, prouver qu'elle pouvait aussi sortir des sentiers battus en me choisissant ? Et moi, est-ce que j'y ai vu une manière de rester connecté au monde extérieur ? ... je sais, vu sous cet angle, c'est tout sauf romantique. Mais ce n'est pas tellement dans mon habitude de l'être, et je n'ai pas besoin de cela pour lui prouver que je l'aime. Ce qui nous rapproche le plus, c'est peut-être le fait qu'Antje est une lutteuse. Même si j'ai arrêté ce sport, je garde toujours une affection pour lui. Même si ce n'est pas - n'était pas - notre unique sujet de conversation.

Ma mère est enceinte. Sheiße.
Sérieusement, vous en connaissez beaucoup, des mères qui décident d'avoir leur second enfant à l'aube de la cinquantaine ? Moi oui, à présent. Je me demande ce qui lui est passé par la tête... et puis non, je sais bien que c'est à cause de moi, qu'elle a l'impression de m'avoir raté. Désolé, maman. Est-ce qu'elle pense seulement que ce sera une grossesse difficile ? Que mon futur frère ou ma future sœur peuvent avoir des problèmes de santé à cause de son âge tardif... ? Non, ce n'est pas que je veux rester enfant unique, au contraire, me l'aurait-on annoncé quand j'étais petit que j'aurais explosé de joie. Mais plus maintenant. J'ai dix-neuf ans, je suis muet et j'éprouve quelques difficultés scolaires - je redouble cette année, parce qu'avec mon accident, mes résultats scolaires ont été en chute libre. Pourquoi mes parents veulent m'infliger cela maintenant, pourquoi ? Comment puis-je compter sur leur soutien si un nourrisson accapare leur attention... ?

Je suis Reto Wolf. Je suis autrichien, mais j'habite à Berlin. Je suis muet, j'aime écrire, la danse et la lutte. Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur.
Qui peut me dire que la vie est encore belle ?


.



Goûts :
Film : les vieux films de Lang, les films d'aventure, action.
Ville : Berlin, Copenhague, Prague. Déteste Steyr.
Liquide : Eau-grenadine, soda.
Saison : Printemps.
Hobbies : Danse, littérature allemande, écriture, jeux vidéos. A arrêté la lutte.
Groupes : Aime tout sauf le rap et autres musiques urbaines. Préfère la musique allemande.
Magazines : Quelques magasines allemands pas trop connus.
Sport : Danse, lutte.
Objet fétiche : Son stylo, seul moyen d'expression.
Pêché mignon : Florentins.
Fantasme : Retrouver la voix ? ...
Cigarettes : A arrêté de fumer.
Matière préférée : Histoire.
Littérature : Allemande essentiellement, aime aussi l'historique, le fantastique, la sf et la fantasy.
Couleur préférée : Brun.



Spoiler:


Dernière édition par Reto Wolf le Mer 29 Sep - 19:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babsie Schopgens
weirdo ♦ if this is reality, i'm not interested.

Babsie Schopgens

messages : 266
âge : 29
job : vendeuse au Beatillz, photographe amatrice
avatar : jeisa chiminazzo
credit : malicious

STARVING ARTIST
STATUT: single
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:43

    oh, un allemand. Ich denke, also bin ich... allein ? 195341
    bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche. Ich denke, also bin ich... allein ? 601640
Revenir en haut Aller en bas
http://foxydazzle.tumblr.com/
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:47

Où ça ? Nan, moi, je suis français, je suis juste en train de ressortir mon cours pour dire que j'aime les allemands... mais merci quand même !
Je vais m'y atteler, mais je suis censé aller me coucher tôt par contre. uu"
Revenir en haut Aller en bas
Babsie Schopgens
weirdo ♦ if this is reality, i'm not interested.

Babsie Schopgens

messages : 266
âge : 29
job : vendeuse au Beatillz, photographe amatrice
avatar : jeisa chiminazzo
credit : malicious

STARVING ARTIST
STATUT: single
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:51

    ah d'accord, c'est le "je suis fier d'être allemand" qui m'a fait croire ça. (vive google traducteur)
    prends ton temps, rien ne presse. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxydazzle.tumblr.com/
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:56

'_' c'est vrai que ça veut dire ça en fait, il a parfaitement raison GT. Et je suis d'autant plus fier que mon perso n'est même pas allemand. u_u

Oui, oui, pas de soucis, j'suis un escargot nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:49

Comment ça SECRET ? Comme ça me bouleverse, quelle est donc ta réelle identité ? Ich denke, also bin ich... allein ? 195341
Je vais mener ma petite enquête, et en attendant, bienvenue ici ! Ich denke, also bin ich... allein ? 965376
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:15

*_* maais euh, c'est juste un de mes pseudos officiels ça, j'en ai plusieurs alors je change... mais oui, vas-y, mène-ton enquête pour découvrir les autres...
Presqu'fini, faut juste que je m'occupe de la partie ban-avat'.
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:09

Très bien, tiens nous au courant j'ai hâte de voir quel célébrité tu vas prendre Ich denke, also bin ich... allein ? 22163
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:16

tadaa, SURPRISE ! x3
C'est tombé sur Hayden, cette fois. Maintenant, pourquoi... x)

TERMINADO ! Ich denke, also bin ich... allein ? 429384
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:18

Ta fiche est presque validée -j'ai déjà lu ta fiche, bonne admin que je suis (a)-. Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Ton personnage a 15 ans, et Hayden ne fait pas vraiment cet âge là. Ich denke, also bin ich... allein ? 111698 Je te laisse changer l'âge ou la célébrité avant de t'activer Ich denke, also bin ich... allein ? 531844 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:23

J'y ai pensé, figure-toi. uu"
En fait, je ne sais pas trop quel âge lui mettre, parce que je veux quand même qu'il soit au Gymnasium, c'est plus marrant. Mais ouais, c'est vrai... donc si ça gêne, je change. 19, ça va ou je monte encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:25

Tu vois qu'il soit au lycée donc ? 19 ans, il peut très bien être né en début d'année, ou encore avoir redoublé une classe alors de son handicap. Ca, c'est à toi de voir.
Ton personnage est attachant, dès que tu as changé ça, tu es activé mon coco.
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:31

Si je tiens à l'avoir au lycée, c'est surtout parce que j'estime ne pas avoir la maturité nécessaire pour le faire plus âgé, c'est surtout ça. x)
J'ai aussi pensé au redoublement. Je crois que là-bas, l'Abitur se fait en 12 années, donc à 18... ouais, c'est bien ce qu'il me semble.
Je rechange un peu et je valide.

(je sais, je l'aime déjà Ich denke, also bin ich... allein ? 9050 )
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:33

Très bien j'attends ta validation et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:37

C'est déjà fait... j'ai juste précisé le redoublement dans le dernier paragraphe. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:38

Alors tu es activé ! Tu peux désormais poster tes propres scénarios, RP, et faire ce que tu pouvais déjà faire avant hihi. Bon jeu mon coco ! Le premier membre activé, si c'est pas beau Ich denke, also bin ich... allein ? 9050
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:40

Haaan, trop fort, merci. <3
Dis, juste, c'est quoi la signification des groupes au fait... ?

Ich denke, also bin ich... allein ? 560525
Revenir en haut Aller en bas
Anja Oelberg
ADMIN l'irréel est aussi fort que l'étrange
Anja Oelberg

messages : 420
job : Etudiante en arts appliqués (musique), et DJ
avatar : Kaya Scoladerio
credit : APOKALYPTO / EAGLE

STARVING ARTIST
STATUT: Compliqué
RELATIONS:

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:42

Rien du tout, juste les admins (nous Ich denke, also bin ich... allein ? 50186 ), et vous les pauvres membres Ich denke, also bin ich... allein ? 28362

On ne voulait pas faire de catégories de caractères, ici chacun est unique on va dire, ce serait trop bête de vous classer Ich denke, also bin ich... allein ? 195341
Revenir en haut Aller en bas
https://thats-berlin.forumsrpg.com
Reto Wolf

Reto Wolf

messages : 134
job : gymnasium
credit : cyrine (anjaa ♥)

Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:47

D'accord, c'est plus logique comme ça. x)
Mmm... c'est vrai que pour me classer moi ! *mais taggle le muet =D* ... nan, c'est original quoi. Ça change des forums où il y a tellement de groupes qu'on s'y perd et que j'ai pas envie de m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ich denke, also bin ich... allein ? Empty
MessageSujet: Re: Ich denke, also bin ich... allein ? Ich denke, also bin ich... allein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ich denke, also bin ich... allein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERLIN :: BIENVENUE A BERLIN CENTRE :: PRESENTATIONS. :: Acceptées-
Sauter vers: